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Comment Utiliser les Matériaux Mixés dans un Editeur de Matériaux

Matériaux mixés
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Apprendre E-on Vue 9
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre comment créer et utiliser des matériaux mixés.
- Apprendre à ajuster les paramètres de matériaux pour des rendus réalistes.
- Maîtriser l'application de différentes matières en fonction de l'environnement.

Découvrez comment créer et ajuster des matériaux mixés pour améliorer vos rendus 3D en utilisant un éditeur de matériaux avancé.

Dans cette leçon, nous examinons en détail le processus de création et de manipulation des matériaux mixés dans un éditeur de matériaux. Nous commençons par appliquer une matière simple à un terrain, puis nous la convertissons en matière mixée. En ajustant les paramètres de relief et les proportions de mélange, nous parvenons à appliquer différentes matières en fonction de l'environnement, comme du sable sur des surfaces planes et du canyon sur des surfaces abruptes. Nous examinons également comment utiliser des marqueurs de couleur pour mieux distinguer les différentes matières. Cette leçon vous guide étape par étape, vous permettant de maîtriser les matériaux mixés pour des rendus 3D plus réalistes et adaptés aux contextes environnementaux spécifiques.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour créer un matériau mixé ?
La première étape est d'ouvrir une scène sauvegardée précédemment et de supprimer la matière actuelle pour créer une nouvelle matière à appliquer.
Comment utiliser les marqueurs de couleur dans les matériaux mixés ?
Les marqueurs de couleur permettent de remplacer temporairement les matières par des couleurs brutes visibles, facilitant leur distinction lors des ajustements.
Quels paramètres ajuster pour influencer l'environnement des matériaux mixés ?
Les paramètres d'influence incluent la variation en fonction de l'altitude et de la pente, permettant de définir où chaque matière apparaît sur le terrain.

Programme détaillé