Tutoriel de Création de Menus dans Unity

Creation des menus pour multiplayer - Error Menu et loading screen
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Atelier créatif Unity : Créer un jeu FPS online
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription


59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis


59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Apprendre à créer des menus d'erreur dans Unity.
2. Comprendre comment configurer un menu de chargement.

Découvrez comment créer des menus dans Unity. Ce tutoriel comprend la création d'un menu d'erreur et d'un menu de chargement.

Dans cette leçon, nous finalisons la création des menus dans Unity. Après avoir créé le fineroom menu parent, nous passons à la création de deux autres menus. Le premier est le ErrorMenuParent, conçu pour informer l'utilisateur en cas de problèmes de connexion. Nous éliminons l'image précédente et ajoutons un texte d'erreur en caractères gras et de couleur rouge pour indiquer clairement la nature du problème. Le second menu que nous créons est le LoadingMenu, une page de chargement utilisée pour la transition entre les menus. Nous ajustons le fond, ajoutons un texte centré et configurons sa taille et sa police adaptée pour une meilleure lisibilité. Cette approche permet de gérer efficacement l'interface utilisateur dans Unity.

Voir plus
Questions réponses
Quel est le but du ErrorMenuParent?
Le ErrorMenuParent informe l'utilisateur en cas de problèmes de connexion ou d'autres erreurs.
Pourquoi définissons-nous le texte d'erreur en couleur rouge?
Le texte d'erreur est en rouge pour attirer immédiatement l'attention de l'utilisateur et indiquer la gravité d'une erreur.
Comment configurer un menu de chargement dans Unity?
Un menu de chargement est configuré en ajoutant un fond noir et du texte centré qui indique que le chargement est en cours.

Programme détaillé