Configurer la synchronisation des scènes pour les joueurs
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment synchroniser plusieurs joueurs dans une même scène avec Photon Network, éviter les problèmes de mouvement et de caméra, et préparer le terrain pour la gestion des interactions complexes comme les tirs de balle.
Résumé
Cette vidéo montre comment synchroniser plusieurs joueurs dans une même scène en utilisant Unity et Photon Network.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer les étapes pour synchroniser plusieurs joueurs dans une même scène en utilisant Unity et Photon Network. Tout d'abord, nous commençons par instance deux joueurs dans une même room pour identifier et résoudre les problèmes initiaux. En activant la fonctionnalité automatically synced de Photon Network, nous assurons que tous les clients chargent automatiquement le même niveau que le master client, garantissant ainsi que tous les joueurs se synchronisent sur la même scène.
Ensuite, nous abordons la gestion des mouvements et des caméras en utilisant le script behavior player. Grâce à l'intégration de la librairie Photon.Pun et l'utilisation de PhotonView, nous déterminons si le client actuel contrôle le joueur en cours. Cette étape est cruciale pour éviter les multiples déplacements et les vues de caméra incorrectes.
Enfin, nous testons les modifications pour nous assurer que les scènes et les mouvements sont correctement synchronisés. Nous identifions également le problème des tirs de balle qui sera traité dans la prochaine vidéo.