Utilisation de Photon pour la gestion des connexions réseau
Objectifs
Dans cette vidéo, vous apprendrez à :
1. Créer un script NetworkManager en C-Sharp.
2. Utiliser le plugin Photon pour gérer les connexions réseau dans Unity.
3. Connecter votre jeu au serveur et au lobby de Photon.
Résumé
Cette vidéo explique comment configurer et utiliser un Network Manager avec le plugin Photon dans Unity.
Description
Dans cette leçon, nous allons apprendre à créer un Network Manager en utilisant le plugin Photon dans Unity. La leçon commence par la création du script NetworkManager en C-Sharp. Ensuite, nous ajoutons la librairie UsingPhoton.pwn et modifions l'héritage du script pour utiliser MonoBehaviour.pwnCallbacks. Nous implémentons des fonctions essentielles telles que Start
, OnConnectToMaster
, et OnJoinLobby
pour gérer la connexion au serveur Photon et au lobby. Chaque étape est revue en détail avec des commentaires et des tests pour vérifier la fonctionnalité. La vidéo couvre également la configuration initiale de Photon, l'ajout du script au GameObject et les vérifications dans la console Unity pour confirmer la connexion.
Questions - réponses
ConnectUsingSetting
de PhotonNetwork
.