Réalisation d'un script pour la fonctionnalité local play
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
1. Comprendre comment intégrer des modes de jeu local et multijoueur dans Unity.
2. Savoir créer et gérer des scripts pour différencier les modes de jeu.
3. Utiliser des fonctions Unity comme Don't Destroy Unload pour une gestion efficace des objets.
Résumé
Apprenez comment intégrer des options de jeu local et multijoueur dans Unity.
Description
Dans cette leçon, nous allons apprendre à ajouter une fonctionnalité de jeu en local ainsi qu'en multijoueur à notre projet Unity. Nous revisiterons le script initial pour inclure un bouton local play permettant aux utilisateurs de jouer en mode local. Pour ce faire, nous allons créer un nouveau script appelé InfoGame. Ce script vérifiera si le jeu est lancé en local ou en ligne à travers une instance unique, gérée par la fonction Don't Destroy Unload, qui empêche la destruction du GameObject lors du chargement de nouvelles scènes. De plus, nous inclurons une fonction OnClickCheckInfo pour déterminer si le mode local est activé ou non. Cette approche nous permet d'avoir une gestion propre et efficace des modes de jeu, évitant ainsi les duplications de GameObjects.