article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des images | Formation C#

  • Vidéo 77 sur 95
  • 7h25 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des images
00:00 / 04:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur C#, l’auteur vous apprend comment gérer des images avec la création d’interfaces graphiques en WPF. L’objectif de ce tutoriel est d’arriver à manipuler correctement les images de votre choix. Lors de la modification d’un texte, vous pouvez constater qu’il est possible de choisir une couleur, un dégradé ou une image. Vous pouvez donc ajouter des ressources graphiques à un projet pour s’en servir ensuite. Cela peut être par exemple dans un jeu pour faire les sprites des personnages ou les fonds. Pour cela, vous devez en premier lieu les ajouter dans le projet. Ensuite de cela, vous mettez leur action de génération à contenu. En notant que vous choisissez l’option Toujours copier ou Copier si plus récent dans les propriétés. Dans Visual Studio, pour ajouter une image, vous devez effectuer un clic droit sur le nom du projet, afin de choisir l’option Ajouter, puis sur Elément existant. En faisant cela, vous pouvez indiquer l’emplacement de vos images et les choisir. En n’oubliant pas de choisir l’option Tous les fichiers afin que les images apparaissent. L’image ajoutée, vous pouvez constater qu’elle est également visible dans l’arbre du projet. Afin que vous puissiez utiliser l’image dans votre programme, il ne vous reste qu’à changer la valeur de l’option Action de génération en Contenu. Pour conclure, vous parvenez maintenant à utiliser une image dans votre programme.