article(s) dans votre panier VOIR

Exemple d'héritage | Formation C#

  • Vidéo 52 sur 95
  • 7h25 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple d'héritage
00:00 / 08:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, Virginie Mathivet vous apprend l’exemple d’héritage dans la programmation orientée objet en C#. Cette vidéo en ligne a pour objectif de comprendre l’héritage à partir d’un exemple. Dans l’héritage, il faut noter qu’il est nécessaire d’avoir une classe mère et une classe fille. Dans l’exemple suivant, la classe mère est animal et les classes filles sont représentées par chien et chat. Tous les animaux ont un nom, un âge et une couleur. Ce qui signifie que vous avez trois attributs qui appartiennent à tous les animaux. De plus, les chats peuvent miauler, les chiens peuvent aboyer mais tous les animaux peuvent vieillir. Dans ce cas, vous avez trois méthodes. Une méthode Miauler, qui n’appartient qu’aux chats. Vous avez ensuite une méthode Aboyer pour les chiens uniquement. En dernier, vous avez une méthode Vieillir qui appartient aux deux classes filles. Cette méthode doit se trouver également dans la classe mère afin que tous les animaux puissent vieillir. Dans le côté codage, vous créez tout d’abord une classe animal ayant une portée Public. Ensuite de cela, vous ajoutez les trois attributs précédents, en n’oubliant pas d’indiquer le type de chaque attribut. Vous créez ensuite un constructeur Public pour utiliser les attributs. Par la suite, vous ajoutez une classe public Vieillir. Ces étapes effectuées, vous ajoutez les deux classes filles dans un autre projet. Pour indiquer que ces deux classes héritent de la classe mère, vous utilisez un deux points. Ainsi, pour la classe Chien, l’héritage est comme suit class Chien : Animal. Pour conclure, vous constatez que dans l’héritage, il faut avoir une classe mère et une classe fille.