article(s) dans votre panier VOIR

Commentaires | Formation C#

  • Vidéo 14 sur 95
  • 7h25 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Commentaires
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’experte vous apprend les commentaires de la syntaxe générale du C#. L’objectif de ce tutoriel est de savoir ajouter un commentaire dans C#. Il faut savoir en premier lieu que les commentaires ne font pas partie des codes en lui-même. Par contre, ils sont importants pour la lisibilité du code. En effet, les commentaires dans le code permettent de comprendre les différentes lignes composant le programme. Dans C#, vous avez la possibilité de faire des commentaires. La première méthode est d’utiliser //. Il faut savoir que tout ce qui est écrit après un double slash et jusqu’à la fin de la ligne est considéré comme commentaire. Ce qui signifie que pour trois lignes de commentaire, il est nécessaire de taper trois fois le double slash. La deuxième façon pour insérer un commentaire dans un C# est de faire un bloc à partir de /*. Cette méthode consiste à écrire votre commentaire sur plusieurs lignes. Sans oublier de fermer le bloc par */. Dans ce cas, tout ce qui est compris entre le début et la fin du bloc est considéré comme étant un commentaire. En dernier, vous avez aussi la possibilité de faire des commentaires techniques par ///. Ce dernier vous aide à remplir un certain nombre de champs. Cette documentation peut ensuite être utilisée dans la documentation de votre code ou dans l’auto complétion. Pour conclure, vous pouvez donc choisir l’une des méthodes d’ajout de commentaire en fonction de votre besoin.