article(s) dans votre panier VOIR

Attributs et propriétés | Formation C#

  • Vidéo 50 sur 95
  • 7h25 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Attributs et propriétés
00:00 / 07:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant C#, la formatrice vous explique les attributs et les propriétés. Cette formation a pour objectif de comprendre les attributs et ces propriétés dans la programmation orientée objet. Il faut savoir que les attributs sont accessibles à tous. Cela signifie qu’à partir de votre programme principal, vous pouvez y accéder facilement en lecture ou en écriture. Vous avez également la possibilité d’ajouter des valeurs incohérentes. Pour la lecture d’un attribut, vous disposez d’une instruction comme suit Console.WriteLine (monChat.age). Dans cet exemple, l’attribut est monChat.age. Pour l’écriture et l’affectation de valeur, vous pouvez utiliser l’instruction suivant monChat.age = 5. D’autre part, il faut noter que vous avez la possibilité de protéger l’accès aux attributs. Ce qui implique que vous devez changer sa portée. Cette dernière peut être protected, public, ou private. Pour protéger l’accès, vous pouvez utiliser la portée protected ou private. En utilisant cette portée, l’utilisateur ne peut alors plus modifier la valeur de l’attribut. Par ailleurs, pour accéder à l’attribut, vous pouvez créer des méthodes spécifiques. Il s’agit du Getter et Setter. A part cela, vous pouvez aussi utiliser les propriétés. Ces propriétés permettent d’encapsuler l’accès à un attribut. Dans ce cas, la propriété est public mais l’attribut est privé. Pour ajouter une propriété vous avez l’instruction Protected type attribut. Ensuite de cela, vous définissez votre propriété avec l'instruction Public type Propriété. Dans la propriété, vous ajoutez un Get qui retourne l’attribut et un Set qui contient une valeur d’attribut. Pour conclure, il est nécessaire de créer une propriété pour qu’un utilisateur accède à l’attribut.