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Tuto Blender | Paramétrage d'un shader de type halo

  • Vidéo 68 sur 110
  • 8h29 de formation
  • 110 leçons

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Paramétrage d'un shader de type halo
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Blender, le formateur vous fait découvrir les derniers types de matériaux disponibles qui sont les halos qui font afficher un petit halo de lumière. Cette formation sur Blender va vous initier également sur les paramétrages d’un shader de type halo, dont voici les étapes à suivre :
    •    Aller dans l’onglet «halo» et effectuer les réglages dont :

    •    «alpha» qui gère la transparence
    •    «size» pour gérer l’affichage au rendu,
    •    La couleur
    •    «hardness» pour la dureté du dégradé,
    •    «add» pour ajouter une sur-luminosité

    •    Choisir parmi les options proposées dont :
    •    «texture» permet de prendre la couleur d’une texture
    •    «Vertex normal» pour modifier la taille des halos en fonction de la normale des faces
    •    «extreme alpha» pour contraster l’alpha
    •    «shaded» permet de prendre en compte l’éclairage environnant pour affecter les halos
    •    «soft» pour gérer d’une manière plus fine l’interaction entre les différents halos

    •    Activer «rings» pour mettre des anneaux supplémentaires à l’halo
    •    Activer «lines» pour mettre des lignes supplémentaires à l’halo
    •    Activer «star stips» pour créer des étoiles à partir d’un halo
    •    Pour avoir des effets de lentilles, aller dans l’onglet «flare» avec ses options.