Maîtriser l'animation 3D avec After Effects

Apprenez à manipuler des objets nuls, à peaufiner les animations et à utiliser le motion blur dans After Effects.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons en profondeur l'utilisation des objets nuls dans Adobe After Effects pour créer des animations complexes. Vous apprendrez comment dézoomer pour obtenir une vue d'ensemble de votre travail, comment parenter correctement vos éléments pour éviter les décalages pendant l'animation, et comment stretch vos clés pour ajuster la temporalité de vos animations. De plus, nous aborderons l'importance de lisser les clés de rotation pour obtenir des mouvements fluides ainsi que l'utilisation du flou de mouvement (motion blur) pour un rendu plus réaliste. Enfin, en ajustant les hauteurs et en manipulant les courbes et les tangentes, vous serez capable de peaufiner vos animations.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser l'utilisation des objets nuls, de peaufiner les animations avec des techniques avancées de stretching des clés, et d'optimiser les rendus avec le motion blur.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, une connaissance de base d'After Effects et des notions d'animation 3D sont nécessaires.

Métiers concernés

Les compétences abordées sont utiles pour des métiers tels que artiste VFX, animateur 3D, et infographiste.

Alternatives et ressources

Autres logiciels recommandés incluent Blender pour des solutions open-source, et Cinema 4D pour une intégration poussée avec des outils professionnels.

Questions & Réponses

Parenter un objet pendant une animation peut provoquer des décalages et des mouvements imprévus dans votre animation.
Le stretching des clés peut provoquer des clés à des demi-images, ce qui peut entraîner des décalages indésirables dans l'animation.
Le motion blur ajoute un flou de mouvement réaliste, rendant l'animation plus fluide et visuellement agréable.