Méthodologie et Implémentation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment synchroniser les changements d'arme entre clients dans un jeu Unity en temps réel en utilisant Photon Network, et d'améliorer la coordination entre les actions des joueurs.
Résumé
Dans cette leçon, découvrez comment synchroniser les changements d'arme entre clients dans un jeu multijoueur Unity utilisant Photon Network.
Description
Cette leçon détaille la méthode pour synchroniser les changements d'arme entre différents clients dans un jeu multijoueur développé avec Unity et utilisant Photon Network. Actuellement, le changement d'arme est seulement géré localement et n'est pas communiqué aux autres clients. Pour corriger cela, nous allons créer une nouvelle fonction onPhotonSerializeView qui enverra les états des armes activées/désactivées à tous les autres clients.
Vous apprendrez à :
- Configurer et implémenter la fonction onPhotonSerializeView
- Envoyer les états des armes entre clients
- Utiliser PhotonStream pour gérer l'écriture et la réception des données
- Observer et mettre à jour les composants avec PhotonView
En suivant cette leçon, vous aurez une compréhension approfondie de la gestion des états des objets dans un environnement multijoueur, en assurant une synchronisation cohérente et fiable entre les clients.