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Intégration des Dommages en Temps Réel
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de vous montrer comment :
- Implémenter la prise en compte des dommages en temps réel entre les clients.
- Utiliser RPCs pour une communication efficace entre les clients.
- Tester et déboguer votre implementation en Unity.
Résumé
Découvrez comment gérer les dommages en temps réel en fonction du player ou du client avec Unity et Photon. Utilisez les techniques avancées pour une communication efficace entre les clients.
Description
Dans cette leçon, nous abordons la gestion des dommages en temps réel dans un jeu multijoueur développé avec Unity et Photon. Vous apprendrez à :
- Modifier le script BehaviourPlayer pour prendre en compte les dommages reçus.
- Utiliser Photon pour synchroniser les dommages entre les différents clients.
- Vérifier et tester la mise en œuvre en buildant et en exécutant plusieurs instances du jeu.
En détaillant chaque étape, de l'appel de la fonction TakeDamage à la vérification des paramètres, vous pourrez non seulement suivre le guide pas à pas, mais aussi comprendre les principes sous-jacents qui feront de votre jeu une expérience fluide et immersive.
Questions - réponses
Questions réponses
Quelle est la fonction principale utilisée pour gérer les dommages en temps réel dans un jeu Unity avec Photon?
La fonction principale est RPC TakeDamage, appelée pour synchroniser les dommages reçus entre les différents clients.
Pourquoi est-il nécessaire de rendre public certains attributs et fonctions?
Rendre public certains attributs et fonctions permet de les rendre accessibles à d'autres scripts, facilitant ainsi la communication et la synchronisation entre les différents clients.
Quel est l’avantage d’utiliser Photon pour gérer les dommages en temps réel?
Photon permet une communication rapide et efficace entre les clients, assurant que les dommages reçus par un player sont bien reflétés sur tous les autres clients connectés.
Programme détaillé
Module 1 - Set Up de la scène
Module 2 - Ajout nouveau menu
Creation du script menu
06:01
Creation NetworkManager
06:19
Module 3 - Implementation fonctionalité des menu
Set up ajout nom player
04:51
Module 4 - Adaptation FPS local en multi
Adapter le rechargement
04:49