Charger une Scène Multijoueur avec Photon Network

Chargement de la scène en multi
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L'objectif de cette vidéo est de montrer comment implémenter le chargement d'une scène multijoueur synchronisée avec Photon Network dans un projet Unity.

Apprenez à charger une scène multijoueur synchronisée avec Photon Network dans Unity après avoir configuré votre projet.

Dans cette leçon, nous allons explorer la manière de charger une scène où les deux joueurs connectés via Internet pourront se rejoindre et jouer ensemble. Nous allons tout d'abord augmenter le nombre maximal de joueurs à quatre dans notre projet Unity. Ensuite, nous allons créer une fonction qui permettra de charger la scène multijoueur lorsque tous les joueurs sont prêts.

Nous allons implémenter cette fonctionnalité dans le script Network Manager en utilisant la méthode PhotonNetwork.LoadLevel. Cette méthode requiert un paramètre correspondant au numéro de la scène. Nous assurerons que nos scènes sont correctement indexées dans les réglages de build d'Unity.

En conclusion, lorsque la fonction sera appelée, elle permettra à tous les joueurs de rejoindre la même scène, assurant ainsi une expérience de jeu synchronisée.

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Questions réponses
Pourquoi devons-nous augmenter le nombre de joueurs maximum à 4 ?
Pour permettre une expérience multijoueur où plus de deux joueurs peuvent se connecter et interagir ensemble dans la scène de jeu.
Quelle est l'importance de l'indexation des scènes dans les paramètres de build?
L'indexation des scènes assure que la fonction PhotonNetwork.LoadLevel charge la bonne scène en utilisant son numéro d'index.
Que fait la méthode PhotonNetwork.LoadLevel?
La méthode PhotonNetwork.LoadLevel charge une scène spécifique sur toutes les instances du jeu pour tous les joueurs connectés.

Programme détaillé