Tutoriel sur le Shading dans Houdini

Création et assignation de shader
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Houdini 18.5 - Lightning, shading et rendu
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

A la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
1. Créer un shader de base dans Houdini.
2. Assigner des shaders aux objets de votre scène.
3. Optimiser vos rendus en manipulant les options de rendu.

Découvrez comment créer et assigner des shaders dans Houdini pour améliorer le rendu de vos projets.

Dans cette deuxième partie du tutoriel sur l'atelier rendu du projet Rivière, nous allons nous concentrer sur la création et l'assignation des shaders dans Houdini. Le shading est une étape cruciale pour donner du réalisme à vos images. Nous débuterons par la création d'un Principal Shader basique, que nous appliquerons sur différentes surfaces de notre scène. Vous apprendrez également à utiliser différentes options de rendu pour optimiser vos temps de calcul. Une partie importante du tutoriel sera dédiée à l'utilisation de la Rasposition, une technique couramment utilisée dans la création de shaders détaillés. Ceci n'est que le début, et nous approfondirons davantage ce sujet dans les vidéos suivantes.

Voir plus
Questions réponses
Comment créer un Principal Shader dans Houdini ?
Vous pouvez créer un Principal Shader en appuyant sur Tabulation puis en tapant 'Principal Shader'.
Quelle est l'utilité de désactiver la visibilité des objets inutiles dans Houdini ?
Désactiver la visibilité des objets inutiles permet d'améliorer les temps de calcul et de rendre le processus de shading plus fluide.
Qu'est-ce que la Rasposition et pourquoi est-elle importante ?
La Rasposition est une technique utilisée pour la création de shaders détaillés. Elle est souvent employée pour obtenir des résultats plus réalistes et précis dans le shading.