Déformation des objets avec le Displacement dans Houdini
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
- Créer et appliquer un displacement shader dans Houdini
- Utiliser des nodes complexes pour améliorer la déformation et le rendu des objets
- Ajuster les paramètres pour obtenir des effets spécifiques.
Résumé
Découvrez comment créer un displace dans Houdini pour déformer vos objets lors du rendu.
Description
Dans cette leçon, nous explorons le processus de création d'un displace dans Houdini, comparativement à un bump. Le displace déforme réellement l'objet au moment du rendu pour plus de réalisme. Nous partons d'une scène simple avec une sphère à laquelle nous appliquons un matériau personnalisé. Ensuite, nous ajoutons une Rest Position et un Term Noise pour générer le displacement.
Nous verrons comment ajuster les paramètres du noise pour obtenir divers effets de déformation. Enfin, nous appliquerons cette technique pour améliorer le détail d'une surface, en créant une texture de sol plus réaliste.