Guide Complet sur l'Activation des Motion Blur et Velocity Blur dans Houdini

Motion blur
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Houdini 18.5 - Lightning, shading et rendu
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Les objectifs de cette vidéo incluent :

  • Apprendre à activer les Motion Blur
  • Comprendre et gérer les attributs de vélocité
  • Améliorer la qualité des rendus en utilisant le Velocity Blur

Apprenez à activer les Motion Blur et Velocity Blur pour améliorer le rendu de vos images dans Houdini.

Cette leçon couvre en détail l'activation des Motion Blur et Velocity Blur dans Houdini pour rendre vos images plus réalistes. Vous découvrirez comment paramétrer ces effets sur différentes composantes de votre scène, comme la pluie, le feu, et les whitewater. Nous aborderons également comment Houdini gère les attributs de vélocité et comment les générer si besoin. En suivant cette vidéo, vous serez en mesure de :

  • Apprendre à activer les Motion Blur et Velocity Blur
  • Comprendre le fonctionnement des attributs de vélocité
  • Savoir quand et comment utiliser les nœuds de Trail pour calculer la vélocité
  • Optimiser votre workflow de rendu pour des résultats plus réalistes

Que vous soyez débutant ou utilisateur avancé, cette vidéo vous fournira les connaissances nécessaires pour tirer le meilleur parti des effets de flou de mouvement dans Houdini.

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Questions réponses
Pourquoi ne voit-on pas de différence après avoir activé le Motion Blur dans Houdini ?
Parce que Houdini nécessite l'activation du Velocity Blur pour chaque objet individuellement pour calculer et utiliser les informations de vélocité.
Comment savoir si un objet dans Houdini a des informations de vélocité ?
Vous pouvez vérifier les attributs de l'objet dans le Geometry Spreadsheet pour voir s'il possède un attribut de vélocité.
Quels types d'objets dans une scène ont souvent besoin de Motion Blur et Velocity Blur ?
Les objets en mouvement rapide, comme la pluie, le feu et les particules, bénéficient le plus du Motion Blur et Velocity Blur pour un rendu plus réaliste.