Correction de la couleur et application du reste
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de montrer comment corriger un problème de couleur dans Scene View et comment appliquer un attribut reste à une masse d'herbe pour obtenir des variations réalistes tout en conservant l'animation originale.
Résumé
Apprenez à corriger un problème de couleur et à appliquer un reste pour le shading de l'herbe dans Houdini.
Description
Dans cette vidéo, nous abordons plusieurs étapes cruciales pour effectuer le shading de l'herbe dans Houdini. Tout d'abord, nous corrigeons un problème de couleur rouge dans Scene View en modifiant la couleur par défaut du shader. Ensuite, nous nous concentrons sur l'application d'un reste approprié pour une masse d'herbe, plutôt que pour un seul brin d'herbe, afin d'obtenir des variations réalistes. Nous utilisons le nœud TimeShift pour figer l'animation à une certaine frame et le nœud Attribute Copy pour copier l'attribut reste tout en conservant l'animation originale. Cette technique vous permettra de créer des scènes d'herbe plus réalistes et variées.