Configuration et Utilisation de Mantra
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment créer et configurer un nœud de rendu Mantra dans Houdini, et de démontrer les différentes étapes pour obtenir un rendu d'image finalisé.
Résumé
Apprenez à créer et configurer un nœud de rendu Mantra dans Houdini pour obtenir des images finales de haute qualité.
Description
Maintenant que notre scène est prête, nous allons pouvoir commencer à créer le nœud de Mantra qui va nous permettre de faire le rendu. Comme vous l'avez entendu, pour le rendu, on va utiliser Mantra. Mantra, c'est le moteur de rendu historique de Houdini. C'est celui qui est là depuis le début. Depuis quelques temps, Houdini développe un nouveau moteur de rendu qui s'appelle Karma, qui est un moteur de rendu qui est plus orienté rendu USD.
Pour l'instant, nous nous concentrons sur Mantra, qui fonctionne comme la majorité des moteurs de rendu traditionnels. Commencez par aller dans l'espace OBJ et ensuite dans OUT, l'espace gérant tous les exports de Houdini. Vous vous rappellerez que nous l'avions utilisé pour faire les caches dans les vidéos précédentes.
Nous créerons différents nœuds de Mantra pour séparer et créer nos propres passes. Par exemple, un nœud rendra toute l'image, un autre seulement le feu, un autre l'eau, etc. Cela facilitera le compositing de vos images dans des logiciels tels que Nuke ou After Effects.
Nous paramétrons également les différents aspects du nœud de Mantra, notamment la sélection de la caméra, les paramètres de qualité d'image, et d'autres options essentielles pour la réalisation d'un rendu de qualité.