Corriger les subdivisions pour les shaders dans Houdini
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Corriger les erreurs de subdivision des objets pour les shaders.
- Comprendre l'impact des Displaces sur différents types d'objets.
- Préparer la scène pour l'application effective des matériaux.
Résumé
Apprenez à corriger des erreurs dans Houdini pour optimiser les shaders et les Displaces des rochers et graviers.
Description
Dans cette vidéo, nous allons revoir une étape clé qui pourrait poser problème dans vos rendus Houdini. Lors de la création des shaders pour les rochers et les graviers, appliquer le même Displace aux deux peut engendrer des problèmes d'interpénétration des faces. Pour éviter cela, nous allons séparer les shaders des rochers et des graviers. Nous commencerons par dupliquer les objets ROC et les renommer en grava, puis en supprimant les liens incorrects. Ceci nous permettra de régler indépendamment le Displace pour chaque type d'objet : plus important pour les rochers et plus subtil pour les graviers. Cette correction mineure facilite la création de matériaux adéquats dans les prochaines étapes du projet.