Configurer et Manipuler un Pop Network
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
- Créer et configurer un Pop Network pour les particules
- Comprendre et modifier les types d'émission
- Introduire des forces telles que la gravité et le vent
- Utiliser efficacement la mémoire pour une simulation fluide
Résumé
Apprenez à créer et configurer un Pop Network dans Houdini pour simuler des particules.
Description
Dans cette vidéo de tutoriel sur Houdini, nous vous guidons à travers le processus de création et de configuration d'un Pop Network pour générer et manipuler des particules. Découvrez comment connecter votre émetteur à ce réseau, comment ajuster les types d'émission, et comprendre l'importance des paramètres comme All Point et Scatter Onto Surface. En plus, apprenez à ajouter des forces de base telles que la gravité et le vent à vos simulations, et maîtrisez le stockage en mémoire pour une lecture en temps réel fluide. Ce contenu détaillé prépare le terrain pour des simulations de particules plus complexes à l'avenir. C'est un tremplin idéal pour les artistes 3D souhaitant maîtriser les outils de Houdini.
Le problème des vidéos cité avant a bien été entièrement résolue.
Note: Il y a cependant qq. soucis de contenu concernant les vidéos.
Chapitre 3 - Feuilles de l'arbre :
Il manque les 2 vidéos sur les forces du vent et la création de la feuille.
Certaines vidéos n'ont pas la durée correspondante affichée, et une vidéo est en doublon. Il faudrait revérifier et corriger si possible.
Chapitre 4 - Effet Bonus I Follow Curve:
La vidéo 03 = vidéo 04 et la vidéo 05 = vidéo 04.
La aussi, il faudrait revérifier et corriger.