Création de la Première Scène
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner les techniques de base de modélisation 3D dans Blender, de créer un canary en utilisant des formes simples et de régler les paramètres de lissage pour améliorer l'apparence des modèles.
Résumé
Dans cette leçon, nous allons modéliser un canary en 3D avec Blender en utilisant des formes simples et des techniques de base.
Description
Cette leçon pratique vous guide à travers les étapes de modélisation d'un canary en 3D en utilisant Blender. Nous commencerons par supprimer le cube de base de la scène pour ajouter une sphère UV qui servira de corps à notre canary. Ensuite, nous allons ajouter une autre sphère pour la tête et l'ajuster en taille pour qu'elle soit proportionnelle au corps. Les ailes seront créées en dupliquant et en déformant une partie du corps, suivies de la duplication pour créer la deuxième aile symétrique. Nous ajouterons ensuite les pieds en utilisant une nouvelle sphère que nous allons aplatir et ajuster. Les yeux seront également créés à partir de sphères dupliquées réduites et positionnées sur la tête. Enfin, nous créerons le bec à partir d'un cône ajusté pour former une pyramide à base triangulaire. Une fois tous les éléments en place, nous ajusterons les paramètres de lissage pour obtenir une apparence plus réaliste.