Méthodes et Applications de la Conversion de Types
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Apprendre à utiliser la commande Alt C pour convertir des objets.
2. Maîtriser la conversion entre courbes, textes et objets polygonaux.
3. Comprendre les propriétés et les manipulations spécifiques à chaque type d'objet.
Résumé
Découvrez comment convertir des courbes, des textes et des objets polygonaux dans Blender pour optimiser vos projets de modélisation 3D.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer la conversion de types d'objets dans Blender. Nous commencerons par supprimer l'objet cubique par défaut et ajouter une nouvelle courbe de Bézier. Ensuite, nous allons procéder à la conversion de cette courbe en un objet polygonal en utilisant la commande Alt C. Deux options de conversion sont proposées : créer une courbe à partir d'un objet polygonal ou d'un texte, ou créer un objet polygonal à partir d'une courbe, d'un métabolisme, d'un subsurf ou d'un texte.
Une fois la conversion effectuée, nous explorerons le passage en mode d'édition pour visualiser et manipuler les points créés par Blender, permettant de former des faces et de déplacer les points comme dans l'édition polygonale traditionnelle. Nous verrons également comment reconvertir un objet polygonal en courbe de Bézier en sélectionnant l'option inverse dans la commande Alt C, et examiner les différences de manipulation et de propriétés entre les courbes et les objets polygonaux.
Enfin, nous aborderons la conversion des objets textes en courbes ou en objets polygonaux, illustrant cette transformation par l'ajout d'un objet texte et l'application des options de conversion appropriées. Ces techniques permettront aux utilisateurs de Blender de diversifier et d'enrichir leurs méthodes de modélisation.