Introduction et Concepts de Base
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre la différence entre les contextes matériau et texture.
- Apprendre à créer et manipuler des textures dans Blender.
- Maîtriser l'empilage et la réorganisation des textures.
- Appliquer des textures procédurales et des textures images sur un modèle 3D.
Résumé
Apprenez à gérer les textures dans Blender, incluant les textures procédurales et les textures images tout en maîtrisant les techniques d'empilement.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer en détail comment gérer les textures dans Blender en utilisant divers outils et méthodes. Vous apprendrez à :
- Passer du contexte matériau au contexte texture : pour éditer la texture du matériau actif.
- Gérer différentes textures : Comprendre les deux types de textures (images et procédurales) et comment les utiliser efficacement.
- Empilage des textures : Savoir que l'ordre de la pile influe sur le rendu final et comment le réordonner selon les besoins.
A chaque étape, vous serez guidé à travers l'interface utilisateur pour appliquer et modifier ces concepts concrètement sur un exemple de fichier Blender fourni.