Introduction à la Duplication Procédurale
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre le concept de duplication procédurale.
- Apprendre à étrablir une relation de parentage entre des objets.
- Manipuler les paramètres de duplication dans Blender.
- Rendre les duplications indépendantes pour une édition plus flexible.
Résumé
Ce tutoriel vous guide à travers les étapes pour mettre en place la duplication procédurale dans Blender, en utilisant un cube et une icosphère.
Description
Dans ce chapitre, nous explorons le concept de duplication procédurale dans le logiciel de modélisation 3D Blender. Le processus commence par la sélection et la relation de parentage entre un cube et une icosphère. Une fois cette relation établie, nous configurons les paramètres de duplication en fonction des différents modes disponibles, tels que la duplication par vertices (points) et par faces (faces).
L'explication détaillée couvre l'alignement des objets à l'aide de la fonction Snap, ainsi que des ajustements avancés comme la rotation et l'échelle des objets dupliqués. Des options spécifiques comme la 'Scale' permettent de moduler les dimensions des duplications en fonction de la taille des faces sources. Enfin, nous voyons comment rendre les duplications réelles et indépendantes via le raccourci Ctrl Shift A.
Ce tutoriel est essentiel pour toute personne souhaitant maîtriser la modélisation 3D et les techniques avancées de transformation géométrique dans Blender.