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Tuto Blender | Options des shaders

  • Vidéo 61 sur 110
  • 8h29 de formation
  • 110 leçons

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Options des shaders
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Blender, l’auteur va vous expliquer les différentes utilisations possibles des « Options des Shaders ». Durant ce tuto Blender, il va aussi vous montrer comment :
    •    Utiliser les différentes options des « Shaders ».
    •    Utiliser le mode  de rendu hybride du moteur de blender.
    •    Utiliser l’onglet « Option/ Traceable » pour activer ou non le rendu du matériau dans le « ray tracer ».
    •    Utiliser l’onglet « Option/Sky » pour créer un masque qui affiche le monde en arrière-plan.
    •    Utiliser l’onglet « Option/Use mist » pour  inclure ou exclure le rendu du matériau dans le brouillard.
    •    Utiliser l’onglet « Option/Face Textures » pour définir si on rend les textures assignées via UV Image editor.
    •    Utiliser l’onglet « Option/Light Group » pour limiter l’éclairage à un groupe de lampe.
    •    Utiliser l’onglet « Shadow » pour régir la façon dont le matériau va gérer les ombres.
    •    Utiliser l’option « Recieve » pour définir si le matériau va recevoir ou non une ombre.
    •     Utiliser l’option « Recieve Transparence » pour gérer une ombre colorée à travers une matière transparente.
    •    Utiliser l’option « Cost Only » pour permettre au matériau de projeter une ombre sans être rendu.
    •    Utiliser l’option « Shadows Only » pour rendre le matériau invisible sauf aux endroits où il y a des ombres.