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Tuto Blender | le modificateur Array

  • Vidéo 34 sur 110
  • 8h29 de formation
  • 110 leçons

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le modificateur Array
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Durant ce tuto sur le Blender, le formateur Mickaël Guédon nous apprend comment utiliser le modifcateur Array pour une duplication en série à partir d’une forme de base. Pour illustrer, l’auteur utilise une chaîne comme forme de base. Ainsi il nous démontre comment :

  • Choisir les nombres de maillons de la constitution de la chaîne
  • Ajouter le modificateur Array
  • Utiliser les principaux paramètres du modificateur Array dont : 1-le mode de duplication par défaut « fixed count » 2-fixed length pour régler les longueurs 3-fit carw pour ajuster le nombre des maillons par rapport à la longueur de la courbe
  • Gérer l’écart entre chaque itération avec l’utilisation de la Mode relative offset par défaut pour : ajouter longueur entre chaque itération sur l’axe X ajouter une hauteur de maillon à chaque itération sur l’axe Z • Utiliser un objet externe et ses coordonnées pour gérer les itérations avec le paramètre « object offset » • Ajouter un objet « empty »
  • Chercher l’objet empty dans le paramètre « objetc offset » • Utiliser « empty » pour gérer les écarts entre chaque itération dans l’axe voulu ;
  • Faire une rotation avec la touche « R »
  • Changer l’échelle d’une itération sur l’autre avec le paramètre échelle
  • Utiliser les options start cap et end cap pour matérialiser la fin et le début de la chaîne :
  • Utiliser l’option « merge » pour fusionner les points situés au même endroit, d’une itération sur l’autre.