Maîtriser l'Édition des Arrêtes dans SketchUp

Résumé court de la leçon. Découvrez comment configurer les paramètres des arrêtes dans SketchUp grâce à notre guide détaillé.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons en détail comment manipuler les paramètres des arrêtes dans SketchUp via l'onglet édition de la palette style. Nous commençons par la désactivation des arrêtes pour observer les changements visuels lorsqu'une arrête disparaît dès que ses deux faces adjacentes ne sont plus visibles. Ensuite, nous activons les arrêtes arrière pour les voir en pointillé et ajustons les profils de celles-ci pour les différencier par épaisseur. En augmentant la profondeur, nous modifions la taille globale des arrêtes, offrant une lecture différente du modèle.

Nous examinons également la prolongation des arrêtes et l'impact des modifications en pixels à l'écran. Une réinitialisation des paramètres par défaut est également démontrée à travers la scène d'exemple 'cuisine'. Ensuite, différentes options de flou et de tiré pour les arrêtes sont explorées pour mieux comprendre leur effet visuel sur le modèle. Enfin, nous abordons les paramètres de couleur des arrêtes et les variations en fonction des matières et des axes, permettant une personnalisation avancée des styles visuels.

Objectifs de cette leçon

Objectifs de cette vidéo
Comprendre les paramètres des arrêtes dans SketchUp.
Maîtriser l'édition des styles de conception.

Prérequis pour cette leçon

Prérequis pour suivre cette vidéo
Connaissances de base de SketchUp.
Notions en conception architecturale.

Métiers concernés

Usages professionnels ou métiers pour ce sujet
Architecte, Designer d'intérieur, Ingénieur civil.

Alternatives et ressources

Logiciels ou solutions alternatives
AutoCAD, Revit, Rhino.

Questions & Réponses

Lorsque les arrêtes sont décochées, elles disparaissent si leurs deux faces adjacentes ne sont pas visibles simultanément.
Les arrêtes de profil sont modifiées en ajustant leur épaisseur pour différencier celles dont les deux faces adjacentes ne sont pas visibles.
Les couleurs par matière permettent de mieux visualiser et distinguer les différents matériaux utilisés dans le modèle en fonction de leurs arrêtes.