Créer un Composant 2D Toujours Face à la Caméra
Apprenez à dessiner et configurer un composant 2D pour qu'il fasse face à la caméra tout le temps.
Installation de SketchUp
Préférences de SketchUp et environnement
Configuration du modèle SketchUp
Se déplacer dans le modèle
Les outils pour dessiner en 2D
La gestion des entités
Les outils de modification
Les outils de construction
Les outils de modélisation
Composants et des groupes
La barre d'outils solides
Annoter les modèle
Adoucir et masquer les arêtes
Coloriser et texturer : l'outil colorier
Ombres et Géo positionnement
Les scènes
Les balises
La barre d'outils Section
La palette Styles
Exports
Importer un fond de plan en dwg
Créer des surfaces courbes avec les outils Bac à sable
Nouvelle photo adaptée : transformer une image en objet 3D
Mise en application
SketchUp Go sur le web
LayOut
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, vous apprendrez à créer un composant en réalité 2D qui fait face à la caméra en permanence. L'instructeur vous guide à travers le processus de dessin d'un simple lampadaire, en réalisant ses contours et en configurant ses propriétés pour s'assurer qu'il reste toujours orienté vers la caméra quelle que soit la vue adoptée. Vous découvrirez les différentes options disponibles lors de la création de ce composant, telles que l'activation de l'option 'toujours faire face à la caméra' et la gestion des ombres. Cette technique est particulièrement utile pour des éléments comme les lampadaires, panneaux ou tout autre objet devant être visuellement pertinent sous tous les angles de vue. À la fin de cette leçon, vous saurez non seulement créer et configurer ces composants, mais aussi comprendre leur utilité dans différents projets de modélisation.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à dessiner un objet 2D, à configurer ses propriétés pour qu'il fasse face à la caméra, et à l'utiliser efficacement dans plusieurs projets.
Prérequis pour cette leçon
Les prérequis pour cette vidéo incluent une connaissance de base du logiciel de modélisation utilisé et des compétences fondamentales en dessin et manipulation d'objets dans ce logiciel.
Métiers concernés
Cette technique est pertinente pour des professions comme les architectes, les designers urbains, et les modélisateurs 3D qui ont besoin de composants 2D dynamiques dans leurs présentations et projets.
Alternatives et ressources
Comme alternatives, d'autres logiciels de modélisation 3D peuvent également offrir des options similaires pour la création de composants face à la caméra, tels que Blender, Tinkercad, ou AutoCAD.
Questions & Réponses