Introduction à l'Outil Bac à Sable
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre l'utilisation de l'outil Bac à sable dans SketchUp
- Apprendre à créer et à re-sculpter des terrains
- Optimiser les paramètres de grille pour des résultats précis
Résumé
Découvrez comment créer et re-sculpter des terrains avec l'outil Bac à sable dans SketchUp. Parfait pour la topographie et les formes organiques.
Description
L'outil Bac à sable dans SketchUp permet de créer des objets aux formes courbes et organiques, souvent utilisé pour modéliser des terrains et des topographies. Pour accéder à cet outil, allez dans Affichage > Barres d'outils > Bac à sable. Pour commencer, créez un groupe et placez-le en Z, puis utilisez l'outil Bac à sable à partir de zéro pour dessiner une forme rectangulaire que vous pourrez ensuite re-sculpter.
La taille de la grille est réglable en fonction de vos besoins—300 cm pour un terrain plus grand ou une taille plus réduite pour des détails fins comme des drapés de tissu. Une fois le terrain dessiné, éclatez le groupe pour accéder aux arrêtes cachées. Utilisez l'outil 'Modeler' pour sculpter le terrain. Vous pouvez ajuster le rayon pour des modifications plus douces ou plus abruptes selon la modélisation souhaitée. Faites attention à la charge sur votre carte graphique lorsque vous travaillez avec des espacements très fins. Pour finir, vous pourrez adoucir le terrain afin que les arrêtes disparaissent.