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Étape par étape pour importer et utiliser des images
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à importer des images dans Substance Designer.
- Comprendre comment utiliser les images importées pour créer des matériaux détaillés.
- Maîtriser l'intégration des images dans les différents canaux de matériaux.
Résumé
Apprenez à importer des images dans Substance Designer et à les utiliser pour créer des matériaux 3D détaillés.
Description
Dans ce tutoriel, nous allons explorer le processus d'importation d'une image dans Substance Designer et son utilisation pour enrichir vos créations de matériaux 3D. Vous apprendrez à :
- Importer des images en tant que bitmaps.
- Configurer les options de couleur ou de niveaux de gris.
- Intégrer ces images dans différents canaux, comme la couleur de base et les normal maps.
Ce guide est conçu pour fournir des instructions détaillées, y compris des ajustements de paramètres comme la tessellation pour obtenir un relief réaliste.
Questions - réponses
Questions réponses
Comment importer une image dans Substance Designer ?
Pour importer une image, cliquez avec le bouton droit sur votre package et sélectionnez 'import bitmap'.
Quels sont les types de fichiers que vous pouvez importer en tant que bitmap ?
Vous pouvez importer des fichiers images classiques comme JPEG, PNG et TIFF.
Comment intégrer une image importée dans un matériau ?
Glissez l'image importée dans le graphe de matériaux et connectez-la à l’attribut souhaité, tel que la couleur de base ou la normal map.
Programme détaillé
Module 1 - Interface
Introduction
06:33
Fenêtre de bienvenue
04:18
La fenêtre 3D view
17:13
La fenêtre 2D view
06:46
Manipulation des liens
07:26
Module 2 - Gestion de nodes
Créer les outputs
06:26
Importer un objet 3d
08:09
Importer des images
03:35
Liste des nodes utiles
01:49
Module 3 - Cas pratique
Module 4 - Atelier Pratique: Plancher de bois
Module 5 - Atelier Pratique: Texture Sable et rochers
Module 6 - Atelier Pratique: Texture Sci-fi
Création du cadre écran
10:10
Gestion des vis
10:23
Le speaker
04:59
Bouton et texte
03:48
Création des masks
04:37
2 commentaires
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Il manque simplement le fichier sur les " nodes utiles " évoqués !