Public Cible
Tous les métiers et professions liés à la création graphique et à la modélisation 3D
Artistes 3D
Level designers
Game developers
Pré-requis
Il est recommandé d'avoir des connaissances de base en modélisation pour une meilleure compréhension de la formation.
Objectifs
- Prise en main du logiciel, son interface et sa logique.
- Être capabale de créer ses premières textures et les exporter.
Description
Bienvenue dans la découverte du logiciel leader de la création de textures. Découvrez la puissance de la création nodale avec une infinité de possibilités.
Cette formation Substance Designer s'adresse à toutes les personnes désirant découvrir la création de textures paramétrable. Des petites bases en modélisation sont nécessaires pour la bonne compréhension de cette formation.
À la suite de cette formation, vous serez capable de naviguer et utiliser la base de Substance Designer et exporter vos textures dans d'autres logiciels, comme Blender ou Substance Painter.
Nous réaliserons trois exercices pratiques, un premier portera sur la création d'une texture pouvant être utilisé pour des tonneaux en bois avec cerclages métallique. Ensuite, nous créerons une texture de sable accompagné de rochers.
Enfin, nous clôturerons la formation par une analyse commentée d'une texture dans le style Sci-fi d'un interphone mural.
Il manque simplement le fichier sur les " nodes utiles " évoqués !