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Création du Bouton
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à créer des boutons et des textes arrondis.
- Comprendre l'utilisation des noeuds de distance et des transformations 2D.
- Maîtriser la personnalisation des UI avec des formes simples.
Résumé
Apprenez à créer un bouton simple et texte en utilisant les formes et les noeuds de distance. Transformez vos shapes pour les adapter à vos projets.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les étapes nécessaires pour créer un bouton et un texte avec des arrondis en utilisant des noeuds de distance et des transformations 2D. Voici les étapes clés abordées :
- Créer une forme rectangulaire de base en ajustant les valeurs X et Y.
- Appliquer un noeud de distance pour adoucir les bords et obtenir l'effet arrondi.
- Configurer le niveau de blanc pour contrôler le dégradé sur les bordures.
- Utiliser une transformation 2D pour redimensionner et placer le bouton correctement.
- Intégrer un texte simple, adapté en taille, et le placer par rapport au bouton.
- Appliquer un blend subtract pour graver légèrement le texte dans le bouton.
Cette leçon est conçue pour vous fournir une méthode simple mais efficace pour personnaliser vos UI avec des boutons et textes stylisés.
Questions - réponses
Questions réponses
Quelle est la première étape pour créer le bouton?
La première étape consiste à créer une forme de base rectangulaire en ajustant les valeurs X et Y.
Comment obtient-on l'effet arrondi sur le bouton?
L'effet arrondi est obtenu en appliquant un noeud de distance et en ajustant les niveaux de blanc.
Pourquoi utilise-t-on le blend subtract sur le texte?
Le blend subtract est utilisé pour graver légèrement le texte dans le bouton, créant ainsi un effet de relief.
Programme détaillé
Module 1 - Interface
Introduction
06:33
Fenêtre de bienvenue
04:18
La fenêtre 3D view
17:13
La fenêtre 2D view
06:46
Manipulation des liens
07:26
Module 2 - Gestion de nodes
Créer les outputs
06:26
Importer un objet 3d
08:09
Importer des images
03:35
Liste des nodes utiles
01:49
Module 3 - Cas pratique
Module 4 - Atelier Pratique: Plancher de bois
Module 5 - Atelier Pratique: Texture Sable et rochers
Module 6 - Atelier Pratique: Texture Sci-fi
Création du cadre écran
10:10
Gestion des vis
10:23
Le speaker
04:59
Bouton et texte
03:48
Création des masks
04:37
2 commentaires
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Il manque simplement le fichier sur les " nodes utiles " évoqués !