Introduction à l'Exercice Pratique
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
- Créer des motifs de base de planches en bois
- Introduire des variations et imperfections pour un rendu réaliste
- Utiliser des noeuds et outils avancés de Substance Designer
- Finaliser et optimiser une texture de planche en bois stylisée
Résumé
Apprenez à recréer une texture stylisée de planches en bois avec cerclage en métal et clous.
Description
Dans cette leçon, nous allons vous guider à travers le processus de création d'une texture stylisée de planches en bois avec des cerclages en métal et des clous, en utilisant Substance Designer. Nous commencerons par définir les paramètres du projet et créerons les motifs de base des planches. Ensuite, nous introduirons des variations et des imperfections pour donner un aspect réaliste et stylisé à nos planches. Vous apprendrez également à manipuler les noeuds et à utiliser divers outils tels que le tile sampler, le multi-directional warp grayscale, et le blur HQ grayscale. Enfin, nous finaliserons notre texture en ajoutant des couleurs et en optimisant les valeurs des normalmaps.
Cette formation est idéale pour tous ceux qui souhaitent approfondir leurs compétences en création de textures dans Substance Designer et pour ceux qui cherchent à ajouter une touche cartoon à leurs projets 3D.
Il manque simplement le fichier sur les " nodes utiles " évoqués !