Introduction et Mise en Pratique
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo comprennent : Maîtriser les bases du shading et du texturing avec Arnold, Utiliser des techniques avancées pour texturer des objets complexes, et Configurer des rendus réalistes.
Résumé
Explorez les techniques avancées de shading et texturing avec Arnold pour donner vie à vos scènes 3D.
Description
Dans cette leçon, nous plongeons dans les détails du shading et du texturing en utilisant Arnold. Vous apprendrez à manipuler l'Attribute Editor, à créer des caméras et à configurer des rendus pour visualiser vos textures dans le Viewport. De plus, nous examinons comment utiliser le Dome Lighting pour un aperçu rapide et non définitif de votre éclairage.
Nous explorons diverses techniques comme le triplanar, le subsurface scattering (SSS), et l'application de textures UV. Vous verrez comment texturer des éléments tels que des rideaux avec des effets de Sheen, ou ajouter des textures d'émission pour simuler des sources lumineuses. Nous mettons un accent particulier sur la personnalisation de matériaux, comme ajuster la couleur du bois d'une guitare via un color correct.
Que vous soyez en train de texturer de grandes surfaces ou des détails plus fins, ces techniques vous permettront d'ajouter du réalisme et de la complexité à vos projets 3D.