CATALOGUE 3D Formation Maya Maya 2024 - Les Fondamentaux Guide sur l'Importation et l'Exportation d'Objets dans Maya

Guide sur l'Importation et l'Exportation d'Objets dans Maya

La scène : import/export d'objets
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maya 2024 - Les Fondamentaux
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à exporter des objets spécifiques de Maya, à les importer dans une scène principale et à gérer les réglages d'importation pour une intégration fluide.

Découvrez comment importer et exporter vos objets 3D dans Maya de façon efficace.

Dans cette leçon, nous allons aborder les étapes nécessaires pour exporter et importer des objets dans Maya en utilisant différents formats de fichiers. Vous apprendrez comment sélectionner et exporter des éléments spécifiques, régler les options d'importation et ajuster les tailles des objets dans votre scène principale.

Nous commencerons par expliquer la sélection des éléments à exporter, le choix des formats, tels que FBX et OBJ, et l'exportation au format natif MA de Maya. Ensuite, nous examinerons les étapes d'importation dans la scène principale, les réglages importants à prendre en compte, notamment la gestion des groupes et des namespaces. Enfin, nous discuterons de l'ajustement des objets importés pour qu'ils s'intègrent parfaitement dans votre scène.

Cette leçon est essentielle pour toute personne travaillant sur des projets complexes nécessitant une organisation et une gestion efficace des fichiers 3D dans Maya.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi utiliser le format FBX pour l'exportation?
Le format FBX conserve de nombreuses informations et est compatible avec plusieurs moteurs de rendu de jeux vidéo et logiciels.
Quelles options doivent être réglées lors de l'importation d'un fichier?
Assurez-vous de cocher l'option 'groupe' et de décocher 'use namespace' pour éviter les problèmes de noms d'objets.
Pourquoi est-il utile de modéliser les objets à l'échelle?
Cela facilite l'ajustement des objets dans la scène principale sans devoir les redimensionner après l'importation.

Programme détaillé