Création et Utilisation de l'Arnold Layered Shader
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous enseigner comment :
- Créer et ajuster des matériaux de base dans Maya
- Superposer des matériaux avec le Arnold Layered Shader
- Utiliser HDRI pour des éclairages réalistes
- Optimiser et gérer des shaders pour vos projets 3D
Résumé
Découvrez comment superposer des matériaux dans Maya en utilisant le Arnold Layered Shader pour des rendus réalistes rapides et faciles.
Description
Dans cette leçon complète, vous allez apprendre à superposer des matériaux dans Maya en utilisant le Arnold Layered Shader. Nous commencerons par créer un matériau de bois de base, puis ajouterons des éléments supplémentaires comme une rosace en utilisant plusieurs couches de shaders. Vous apprendrez également à ajuster l’éclairage de votre scène avec un HDRI pour obtenir des rendus réalistes rapidement. Nous détaillerons comment gérer différents canaux de textures tels que l’occlusion ambiante, la rugosité et les textures métalliques, ainsi que comment utiliser des maps d’opacité pour contrôler la visibilité des matériaux. Finalement, nous explorerons des techniques d’optimisation et de gestion des shaders pour améliorer l’apparence finale de vos rendus.