Tutoriel : Combler les espaces et utiliser les outils de modélisation dans Maya

La guitare : reboucher les trous : Bridge, Merge et Fill Hole
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maya 2024 - Les Fondamentaux
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont :
- Maîtriser l'utilisation de l'outil Bridge pour combler les trous.
- Apprendre à utiliser l'Insert Edge Loop Tool pour ajouter des loops.
- Savoir ajuster et aligner les points pour créer des formes précises.

Découvrez comment combler les trous et utiliser des outils tels que le Bridge et l'Insert Edge Loop Tool dans Maya.

Dans cette leçon, nous allons apprendre à combler les espaces dans un modèle 3D en utilisant des outils avancés dans Maya. Nous couvrirons l'utilisation de l'outil Bridge pour relier plusieurs edges entre elles, ainsi que l'outil Insert Edge Loop Tool pour ajouter des loops équidistantes. Ensuite, nous verrons comment ajuster les points pour recréer les formes arrondies manquantes et extruder des faces pour ajouter de l'épaisseur. L'amélioration du maillage par suppression et fusion de points sera également abordée grâce aux outils Merge et Fill Hole. À la fin de cette leçon, vous serez capable d'optimiser et de réparer des modèles complexes en toute efficacité.

Voir plus
Questions réponses
Quels outils sont utilisés pour combler les trous dans Maya ?
Les outils utilisés sont le Bridge et l'Insert Edge Loop Tool.
Comment ajuste-t-on les points pour recréer des formes arrondies ?
En utilisant l'Insert Edge Loop Tool pour ajouter des loops équidistantes et en ajustant manuellement les points pour suivre la forme souhaitée.
Quel est l'avantage de l'outil Merge dans Maya ?
L'outil Merge permet de fusionner des points proches pour optimiser et réparer le maillage de l'objet.

Programme détaillé