Création et Ajustement des Boutons
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
- Utiliser les opérations de bouléens dans Blender.
- Appliquer et ajuster un modificateur solidify.
- Créer des boutons ronds et carrés en modes destructifs/non destructifs.
Résumé
Dans cette leçon, apprenez à modéliser des boutons non destructifs dans Blender en utilisant d'importantes techniques comme le solidify et les operations de bouléens.
Description
Ce tutoriel vidéo va vous guider à travers les différentes étapes de la modélisation de boutons non destructifs dans Blender. Vous commencerez par ajuster la taille d'un cylindre, puis vous apprendrez à utiliser les opérations de bouléens pour soustraire ce cylindre au boîtier. Vous découvrirez aussi comment ajouter et ajuster un modificateur solidify pour gérer l'épaisseur du bouton.
Ensuite, nous nous intéresserons à la création de boutons ronds et carrés, en veillant à aligner correctement les objets et à appliquer les transformations nécessaires. Vous verrez également comment gérer la visualisation en wireframe et utiliser des méthodes précises de positionnement avec les fonctions Shift + S.
Enfin, nous aborderons brièvement l'ajout de quelques éléments supplémentaires tels que les vis et les LEDs, qui complèteront le modèle pour lui donner un aspect réaliste et fonctionnel. À la fin de la leçon, vous serez capable de créer des boutons complexes tout en conservant un modèle propre et non destructif.
Personnellement j'ai sauté la partie texturing sur Blender car je voulais utiliser Substance mais j'ai pu m'appuyer sur le design du cours.