Étapes pour la Création de la Texture de Plastique
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment créer une texture de plastique réaliste et de familiariser les utilisateurs avec les nodes et les paramètres de rendu dans Blender.
Résumé
Apprenez à créer une texture de plastique réaliste pour vos modèles 3D en quelques étapes simples avec Blender.
Description
Cette leçon vous guidera à travers les étapes pour appliquer une texture de plastique réaliste à un cadre d'écran dans Blender. Vous commencerez par sélectionner le cadre de l'écran et créer un nouveau matériel appelé plastique cadre écran. Ensuite, vous ajusterez les paramètres de couleur en utilisant le code 29 29 29 pour un gris basique. Vous réduirez légèrement la roughness pour obtenir un effet satiné. Un node bevel sera ajouté pour affiner les bords, et vous pourrez configurer sa valeur pour obtenir un rendu plus précis. Enfin, un noise texture pourra être ajouté pour créer une légère imperfection sur la surface, en s'assurant que le rendu reste lisse et uniforme. Une fois ces étapes achevées, vous verrez apparaître une texture de plastique réaliste sur votre modèle 3D. Cette leçon est parfaite pour ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences en texturisation 3D dans Blender.
Personnellement j'ai sauté la partie texturing sur Blender car je voulais utiliser Substance mais j'ai pu m'appuyer sur le design du cours.