Création d'encoches pour vis de fixation dans Blender

Modélisation des encoches de vis
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Blender - Atelier modélisation non destructive
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Maîtriser la création d'encoches pour vis de fixation dans Blender.
  • Utiliser efficacement les outils de scale, bevel et mirror.
  • Apprendre à ajuster et aligner des éléments avec précision.

Apprenez à créer des encoches pour vis de fixation dans un boîtier à partir d'un cube dans Blender.

Dans cette leçon, nous vous montrons comment réaliser des encoches pour vis de fixation dans Blender. Vous commencerez par un cube simple que vous ajusterez avec des opérations de rescale et de bevel. Vous apprendrez à utiliser le mode weight pour le bevel et à aligner précisément votre cube avec le bouton de votre boîtier.

Ensuite, vous utiliserez des techniques avancées telles que le mirror modifier et le weld pour éviter les doublons à la jonction du centre du cercle. Vous serez capable de contrôler votre curseur pour l’aligner avec différents objets et ajuster votre modèle avec précision.

Finalement, vous apprendrez à dupliquer et placer vos encoches de manière symétrique et à préparer votre modèle pour l'ajout des vis dans une vidéo suivante. Ce tutoriel est essentiel pour ceux qui souhaitent affiner leurs compétences en modélisation 3D avec Blender.

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Questions réponses
Quel outil est principalement utilisé pour créer les encoches des vis ?
Le cube simple est utilisé puis ajusté avec des opérations de rescale et de bevel.
Pourquoi utiliser le weld lors de la création de ces encoches ?
Le weld permet d'éviter les doublons à la jonction du centre, assurant ainsi une modélisation propre et précise.
Comment s'assure-t-on que les encoches sont correctement alignées avec les boutons du boîtier ?
En utilisant le curseur de sélection pour aligner précisément le cube avec les boutons du boîtier.
1 commentaire
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MarieV
Il y a 8 months
Commentaire
Merci! Super formation. Super formateur. Explication très claire.
Personnellement j'ai sauté la partie texturing sur Blender car je voulais utiliser Substance mais j'ai pu m'appuyer sur le design du cours.