Introduction à la Modélisation Non Destructive dans Blender

Principe de base de la modélisation non destructive
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Blender - Atelier modélisation non destructive
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Les objectifs de ce tutoriel sont de :

  • Comprendre les principes de base de la modélisation non destructive.
  • Apprendre à installer et utiliser des add-ons pour Blender comme QTips et Bool Tool.
  • Maîtriser les modifications booléennes et les modificateurs bevel.
  • Créer et ajuster des formes non destructives comme des cylindres et des sphères.

Découvrez les principes de base de la modélisation non destructive dans Blender et comment utiliser des add-ons pour simplifier votre workflow.

Dans ce tutoriel, nous allons explorer les principes fondamentaux de la modélisation non destructive à l'aide de Blender. Nous commencerons par l'installation de l'add-on QTips, créé par un collègue, qui facilite l'application de booléens sur les objets. En suivant pas à pas, vous apprendrez à dupliquer un cube, à activer l'add-on bool tool, et à appliquer des modifications booléennes basiques.

Ensuite, nous approfondirons la technique non destructive en ajoutant des modificateurs bevel. Vous apprendrez à ajuster les paramètres des edges pour obtenir des arrondis précis et contrôlés. Enfin, nous verrons comment créer un cylindre non destructif en utilisant des edges et des modificateurs screw, garantissant ainsi une flexibilité maximale dans vos projets de modélisation.

L'utilisation de l'add-on nous permettra d'accélérer considérablement le processus, notamment pour créer des formes comme des cylindres ou des sphères non destructifs. Vous serez également capable de visualiser et d'ajuster les modifications en temps réel, rendant votre workflow plus efficace et adaptable.

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Questions réponses
Quelle est la première étape pour appliquer une modification booléenne sur un cube dans Blender ?
La première étape consiste à dupliquer le cube et à activer l'add-on bool tool dans Blender.
Pourquoi utilise-t-on des modificateurs bevel dans la modélisation non destructive ?
Les modificateurs bevel permettent d'ajuster précisément les arrondis sur certaines edges sans affecter les autres parties du modèle.
Comment un cylindre non destructif est-il créé dans Blender ?
Un cylindre non destructif est créé en utilisant des edges et des modificateurs screw, garantissant ainsi une flexibilité maximale pour ajuster la forme et la définition du cylindre.
1 commentaire
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MarieV
Il y a 8 months
Commentaire
Merci! Super formation. Super formateur. Explication très claire.
Personnellement j'ai sauté la partie texturing sur Blender car je voulais utiliser Substance mais j'ai pu m'appuyer sur le design du cours.