Création de boutons ronds et UV mapping
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à créer des boutons ronds dans Blender
- Maîtriser les techniques de UV mapping
- Savoir ajuster les textures et les couleurs pour un rendu optimal
Résumé
Cette vidéo explique en détail comment créer des boutons ronds et réaliser un UV mapping efficace dans Blender.
Description
Dans cette leçon, nous verrons les étapes pour déplier les boutons ronds et effectuer un UV mapping précis. Nous allons utiliser différentes commandes telles que Alt Ctrl clic droit pour sélectionner les faces, et Ctrl plus pour étendre la sélection. Ensuite, nous procéderons à la phase de dépliage avec uunwrap et back island. Nous passerons ensuite à l'ajustement de l'orientation des UV pour obtenir le meilleur rendu possible.
Nous appliquerons ensuite des réglages de color ramp et de bump pour texturer les boutons de manière réaliste et attrayante. La gestion des couleurs et des niveaux d'émission sera également abordée pour optimiser l'apparence de nos boutons dans différentes scènes. Enfin, nous augmenterons la distance de l'éclairage pour créer un effet de profondeur plus prononcé.
Personnellement j'ai sauté la partie texturing sur Blender car je voulais utiliser Substance mais j'ai pu m'appuyer sur le design du cours.