Texturage des Vis
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à créer des matériaux métalliques.
- Savoir utiliser les textures et les rampes de couleurs pour ajouter des détails.
- Comprendre l'application de bevel et de noise texture.
Résumé
Dans cette leçon, nous allons apprendre à texturer les vis d'un boîtier en 3D avec le logiciel Blender.
Description
Cette leçon couvre la création et l'application d'un matériau métallique pour les vis d'un boîtier en 3D dans Blender. Vous apprendrez à :
1. Sélectionner une vis et créer un nouveau matériau, nommé métal vis boîtier.
2. Régler les propriétés de métallique à 100 %.
3. Utiliser une couleur hexadécimale spécifique (6e6e6e).
4. Ajuster la roofness pour ajouter de la brillance.
5. Appliquer un bevel pour améliorer les bords.
6. Ajouter une texture de bruit et un color ramp pour un effet granulé.
7. Assigné le matériau aux autres vis et ajuster les paramètres de mapping et de rendu.
Cette leçon est conçue pour vous fournir les compétences nécessaires pour améliorer vos modèles 3D en ajoutant des textures réalistes à des composants spécifiques.
Personnellement j'ai sauté la partie texturing sur Blender car je voulais utiliser Substance mais j'ai pu m'appuyer sur le design du cours.