Étapes de Modélisation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de vous enseigner à :
- Structurer votre projet avec des collections.
- Utiliser des primitives et des transformations pour créer une vis.
- Appliquer des opérations booléennes et un bevel pour une finition propre.
- Optimiser la topologie de votre modèle.
Résumé
Vous apprendrez à modéliser une vis dans Blender, y compris la mise à l'échelle, l'utilisation de booléens et le bevel pour une finition lisse.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer pas à pas la création d'une vis dans Blender. Nous commencerons par organiser notre espace de travail en créant des collections spécifiques pour garder notre projet structuré. Ensuite, nous passerons à la modélisation proprement dite en utilisant des primitives comme les cylindres et les cercles, et en appliquant des opérations de transformation comme le scale et l'extrude.
N'oubliez pas d'utiliser des outils comme le shade smooth et l'auto smooth pour améliorer l'apparence de votre objet. Vous apprendrez également à configurer des booléens pour découper ou ajouter des éléments à votre modèle, et à utiliser le bevel pour bien arrondir les arêtes.
Cette leçon est idéale pour ceux qui ont déjà une connaissance de base de Blender et qui cherchent à améliorer leurs compétences en modélisation pour des projets complexes et détaillés.
Personnellement j'ai sauté la partie texturing sur Blender car je voulais utiliser Substance mais j'ai pu m'appuyer sur le design du cours.