Introduction à la Modélisation du Boîtier
Objectifs
L'objectif est d'enseigner la modélisation complète d'un boîtier, en utilisant des techniques avancées de beveling, scaling et organisation dans Blender.
Résumé
Cette leçon couvre la modélisation d'un boîtier d'objet 3D dans Blender en détaillant les étapes de création et d'application des bevels et scales.
Description
Dans cette leçon détaillée, vous allez apprendre à modéliser un boîtier d'objet 3D en utilisant Blender. Vous commencerez par ajouter un cube et le redimensionner pour lui donner la forme générale souhaitée. Ensuite, vous appliquerez des transformations telles que le scale en hauteur, largeur et profondeur. Une fois les dimensions ajustées, vous apprendrez à utiliser l'outil bevel pour adoucir les arêtes et donner plus de réalisme à votre objet.
L'application de différents bevels sera abordée, notamment comment régler le poids (weight) et les angles pour obtenir des arêtes spécifiques. Vous découvrirez également l'utilisation des modes shade smooth et auto smooth, qui permettent de lisser les surfaces pour un rendu plus propre. La gestion de la symétrie et des duplications avec le mirror modifier sera également couverte afin de faciliter la reproduction d'éléments symétriques.
Enfin, vous verrez comment organiser votre scène en utilisant les collections pour garder votre espace de travail clair et ordonné, ainsi que comment appliquer des opérations boolean pour découper des formes complexes dans votre boîtier.
Personnellement j'ai sauté la partie texturing sur Blender car je voulais utiliser Substance mais j'ai pu m'appuyer sur le design du cours.