Étape par Étape
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à modéliser un plot complexe
- Utiliser diverses techniques de modélisation comme l'extrusion et le bevel
- Organiser une scène de manière efficace
Résumé
Cette vidéo explique comment créer un plot en utilisant Blender en partant d'un cylindre non destructif. Des techniques comme l'extrusion, le bevel et la création d'un vertex group sont abordées.
Description
Dans cette leçon détaillée, nous allons explorer la création d'un plot dans Blender. Nous débuterons par la création d'un cylindre non destructif, que nous ajusterons à l'aide de diverses techniques de modélisation. La leçon couvre les étapes suivantes :
- Création d'une nouvelle collection et ajout d'un cylindre
- Réadjustement du cylindre et modification de son profil
- Utilisation de la fonction d'extrusion et de bevel pour modeler le cylindre
- Placement de vis en utilisant des objets de référence et des vertex groups
- Perforation des trous nécessaires pour les vis
Nous aborderons aussi la gestion des modifiers et l'organisation de la scène pour une modélisation propre et structurée. La vidéo s'achève avec des conseils pour le texturing et la création de pièces supplémentaires à partir de design existants.
Personnellement j'ai sauté la partie texturing sur Blender car je voulais utiliser Substance mais j'ai pu m'appuyer sur le design du cours.