Section 1 : Préparation des matériaux
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à dupliquer et ajuster des matériaux dans Blender.
- Comprendre l'utilisation de la fonction link materials.
- Apprendre à présenter un boîtier 3D avec les éclairages et le rendu final.
Résumé
Apprenez à réaliser le texturing d'un boîtier en 3D en utilisant Blender. Cette leçon vous guide étape par étape à travers la duplication et l'ajustement des matériaux.
Description
Dans cette leçon, vous allez apprendre à créer et dupliquer des matériaux pour un boîtier en 3D en utilisant Blender. Nous commencerons par récupérer le matériau métal vis boîtier et le dupliquer pour créer le métal prise. Vous allez apprendre à ajuster la brillance et la couleur pour obtenir l'effet désiré. Ensuite, nous travaillerons sur les écrous en dupliquant le matériau métal prise pour créer le métal écrou prise et assigner la couleur hexadécimale E7D0AE. Nous verrons également comment assigner les matériaux aux différentes pièces telles que les rondelles, écrous et pins en utilisant la fonction link materials de Blender. Après avoir complété le texturing du boîtier, nous ajouterons des éléments comme les boutons et les LED. Enfin, nous apprendrons à dupliquer le boîtier pour une meilleure présentation, ajouter un fond et des lumières avant de procéder au rendu final.
Personnellement j'ai sauté la partie texturing sur Blender car je voulais utiliser Substance mais j'ai pu m'appuyer sur le design du cours.