Texture métallique de la prise

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Blender - Atelier modélisation non destructive
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Apprendre la modélisation non destructive basé sur le système de modifiers

Dans cette formation nous utiliserons Blender dans sa version 3.4.1. L'objectif de cet atelier est de découvrir la modélisation non destructive basé sur l'utilisation des modifiers. L'avantage de cette technique et de pouvoir revenir à volonté sur la modélisation afin de pouvoir ajuster les différents élément de notre objets, taille d'un bevel, position des éléments, etc... Nous utiliserons et créerons nos propres textures procédurales afin de donner du réalisme à l'objet. Cette formation se situe à un niveau intermédiaire de Blender, mais peut être suivie par des débutant, les raccourcis clavier seront constamment affichés à l'écran. A la suite de cette formation vous serez en capacité à exploiter toute la puissance de la modélisation non destructive basé sur les modifiers de Blender. A tout de suite pour le début de cette formation.

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Alors pour ce qui est de la prise on va venir récupérer notre métal vis boîtier et on va créer une duplication ici donc new material on va créer tout simplement donc une duplication de ce matériau et on va l'appeler métal prise voilà et donc là on va venir simplement éclaircir donc notre matériau donc comme ça on a une duplication finalement et on a déjà nos nœuds qui sont qui sont ok je vais venir foncer légèrement et au niveau brillance on va pas aller dans l'extrême non plus ok et ensuite donc du coup pour nos écrous je vais appeler encore une fois donc le métal soit le métal prise on va prendre le métal prise et on va lui faire donc une duplication et on va l'appeler métal écrou prise je vais venir sélectionner donc ma couleur ici dans le hex donc c'est le E7D0AE ou c'est peut-être pas 0 c'est peut-être 0 E7D0AE je pense voilà on n'est pas trop mal peut-être réduire encore 0.002 ok et donc là on va juste venir renseigner dans la rondelle et dans l'autre dans l'autre écrou et là et puis je pense qu'on va mettre les pins également alors ce qu'on veut faire c'est sélectionner tous les pins comme ça avec shift je viens sélectionner en dernier mon écrou je fais un ctrl L et je fais un link materials comme ça en fait ça vient récupérer et assigner en fait le matériau du dernier élément sélectionné écoutez voilà pour la prise je pense qu'on est bon ça commence à prendre forme et puis après on va s'attaquer donc au bouton et au led et on en aura fini avec le texturing de ce de ce boîtier ensuite il ne restera plus qu'à donc positionner je pense qu'on fera un doublon de boîtier pour faire une présentation mettre un fond quelques lumières et on pourra passer au rendu

Programme détaillé

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1 commentaire
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MarieV
Il y a 3 months
Commentaire
Merci! Super formation. Super formateur. Explication très claire.
Personnellement j'ai sauté la partie texturing sur Blender car je voulais utiliser Substance mais j'ai pu m'appuyer sur le design du cours.
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