Introduction au Modificateur de Déformation CAST
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de maîtriser l'utilisation du modificateur CAST dans Blender pour déformer des objets selon des formes géométriques de base et ajuster les paramètres de déformation.
Résumé
Cette leçon vous explique comment utiliser le modificateur de déformation géométrique CAST dans Blender pour déformer vos objets selon différentes formes de base.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer en détail le modificateur de déformation géométrique CAST dans Blender. Nous commencerons par ouvrir un fichier Blender prédéfini et ajouterons un modificateur CAST. Ce modificateur permet de transformer un objet de base en utilisant des formes telles que la sphère, le cube ou le cylindre comme référence.
Le paramètre facteur contrôle le degré de transformation de l'objet. Par exemple, en mode sphère, un facteur de 1 transformera complètement l'objet en une sphère. Le modificateur permet également de déformer l'objet selon un ou plusieurs axes (X, Y, Z). En outre, il est possible de définir un groupe de points à déformer ou d'utiliser un objet de contrôle extérieur, tel qu'un empty, pour guider la déformation.
En utilisant ces techniques, vous pouvez manipuler avec précision la forme de vos objets 3D pour atteindre les effets désirés dans vos projets de modélisation.